
AIRSUPPORTCONSULT est une micro-entreprise créée officiellement le 15 janvier 2025 dirigée par Laurent HAQUIN et qui a vocation à accompagner et conseiller dans le domaine du support Client aéronautique et terrestre, civil et militaire avec une dimension digitale importante, facteur de performance incontestable.
AIRSUPPORT est référencée comme structure dans le portail CHORUS PRO de l’Etat français



Je m’appelle Laurent HAQUIN, j’ai 63 ans et suis arrivé au terme de plus de 42 années de carrière professionnelle essentiellement axée sur l’aéronautique et la maintenance. J’ai exercé mon métier au sein du ministère des armées françaises et au sein de l’industrie Aéronautique et de Defense.



Mon parcours professionnel


Mes compétences


Cette fin de carrière se caractérise depuis quelques années déjà par l’arrivée de la déferlante « Transformation digitale » dont tout le monde parle, et dont certains craignent. Pour ma part ce sujet me passionne et suis plutôt enclin à poursuivre mon apprentissage dans ce monde du digital qui s’accélère.
Jusqu’au début de l’année 2025, j’oeuvrai dans le cadre de la maintenance, de l’assistance et des services destinés aux compagnies aériennes civiles et militaires sur le périmètre Avionique de SAFRAN. Ma fonction consistait à superviser les opérations quotidiennes des équipes en charge du support client et en particulier de la relation Client.
Désormais, j’ai vocation à transmettre, apporter ma contribution pour améliorer et maintenir la satisfaction des clients au meilleur niveau en particulier en mettant en place au sein des organisations les meilleurs outils (essentiellement digitaux) assurant la meilleure productivité des collaborateurs avec le challenge d’atteindre l’enchantement du Client

Toujours très passionné par le digital et la relation Client dans le domaine du Support & Services, je consacre donc ma troisième vie à partager et transmettre ce qui m’a été appris par mes professeurs, chefs, managers, collaborateurs, Clients qui ont su m’enrichir et m’élever où je suis.
