L’enchantement Client et succès de la mission du Client.

Le contenu de mon message peut sembler basique, évident et sans grande valeur ajoutée. Pour autant, si cela va de soi, c’est bien de le rappeler, et surtout de le faire !

Au cours de ma carrière et en particulier dans l’exercice du métier de la Relation Client, j’ai remarqué et confirmé la nécessité d’aller au-delà de la simple satisfaction client. Pour se différencier de la concurrence, il faut changer de braquet et viser le bonheur, l’enchantement du client. Voyez au bas de cette page les 3 niveaux de l’expérience Client

L’enchantement du client consiste à répondre avec grande précision à ses attentes personnelles. Le service délivré doit être adapté au strict besoin et selon le juste coût. 

Pour cela, plus que jamais, il est essentiel de prendre le temps d’écouter profondément les clients, de se mettre dans la réalité de leur quotidien pour ajuster le service délivré. 

Dans le domaine du support où les coûts sont déterminants et l’exigence de disponibilité très forte, il est important d’ajuster le service en raisonnant « Succès de la mission » du Client selon le meilleur coût. Les systèmes doivent opérer le moment où les situations l’exigent et les missions des opérateurs doivent réussir dans toutes les circonstances.

C’est cela qu’il faut garder à l’esprit : la réussite des missions dans un environnement de coût global de possession optimisé selon le juste besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut